Le Cabinet

Mélanie BRISARD exerce la profession d’Avocat sur le Barreau de SAINT-MALO DINAN depuis décembre 2016.

Installée à titre individuel à DINAN, après plusieurs années d’exercice en tant que Collaboratrice au sein d’un Cabinet dinannais, consécutives à une expérience de Juriste au sein du Centre d’Information sur les Droits des Femmes et des Familles de RENNES, elle privilégie un contact direct et de proximité avec sa clientèle.

Attachée à vous défendre efficacement dans un souci d’apaisement des conflits devant toutes les Juridictions, elle cultive des valeurs de disponibilité, d’écoute, d’humanité et de rigueur.

Maître BRISARD s’efforce de créer une relation de confiance et de transparence avec ses clients, en vue d’établir avec eux une communication claire et accessible, en toute confidentialité.

Elle vous informera en temps réel de l’évolution de votre dossier afin que vous en conserviez la maîtrise. Afin de préserver au mieux vos droits, les diligences effectuées le seront toujours en concertation et en accord avec vous.

Maître BRISARD exerce dans le cadre d’une structure de Cabinets Groupés avec Maître Pauline BARTHE, avocat au Barreau de SAINT-MALO DINAN.

Présentation Cabinet

Situé au cœur du centre-ville de Dinan, le Cabinet de Maître Mélanie BRISARD est à votre disposition sur rendez-vous du lundi au vendredi (exceptionnellement le samedi matin en cas d’impératif). Maître BRISARD est joignable 7 jours / 7 en cas d’urgence pénale.

Contacter le Cabinet

07 85 84 35 55

Cabinet Avocat au Barreau de SAINT-MALO DINAN
plaque-avocate-melanie-brisard
Mélanie Brisard - Avocat

Formation et expertise

Formation :
  • Titulaire d’un Master 2 Droit privé Général mention Droit pénal
  • Mémoire de recherches sur l’articulation du Droit civil et du Droit pénal à l’aune des violences au sein du couple
  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat et prestation de serment en décembre 2016
Pour faire face aux nombreuses évolutions juridiques et afin de répondre au mieux à vos besoins, Maître BRISARD s’astreint à suivre régulièrement des formations pour actualiser ses compétences. Elle est investie dans la profession et est membre de l’Union des Jeunes Avocats (UJA) de SAINT-MALO DINAN.